jeudi 14 août 2014

Paris - Londres ? Ok mais alors on passe par LegoLand

C'était à prévoir, après Paris- Le Trèport puis Paris - Étain il fallait repartir.
Mais Quand ? et où ? Quel route ? Seule ? 

Le weekend du 15 Août approchant, plein été, c'était une date vite et bien trouvé.
A cette date avoir de la pluie et du froid ce serait pas de bol.
Il faudra juste faire attention aux heures de soleil...
Bref, une bonne raison de faire la sieste à l'ombre d'un arbre.
Ça tombe bien, Décathlon vend des petit hamacs.

Adjugé... ce sera un weekend du 15 Août agrandi.

Mais dans quel direction ?

En rentrant de Stras, j'ai vite regardé les cartes et la distance paris Amsterdam ou Bruxelles est plus atteignable que Strasbourg.
Alors, c'est mon prochain but, à condition d'avoir un forfait donnant accès aux datas en Europe et en particulier dans cette région. (le GPS est indispensable)
Puis, je me suis dit que je pourrais rejoindre mes cousins vers Saint Vaast-la-Hougue.
Ça aussi ça aurait été cool.

Mais les vieux démons sont encore et toujours là ... et pas que celui du roller.
Il y a aussi celui de Legoland.
Alors Londres (Windsor) ou Danemark (Billund) ?
Londres, je connais un peu mais pas le LegoLand Windsor.
Billund, je connais Legoland ET le pays ... et puis les tarifs des billets d'avions entre Août et Septembre donne envie d'attendre.



Donc ce sera Londres.

Mais quel route prendre ?

Hey bien pour le coups pas trop besoin de préparer la route, ça tombe bien j'ai pas le temps, il y a l'avenue verte qui connait le chemin et on peut même récupérer la trace pour la stocker dans le GPS.

Seule ou bien ?

J'aime bien rouler seule, ça me permet d'avancer à mon rythme quel qu’il soit.
Par contre, ça me ferait super plaisir de retrouver des gens pour Legoland par exemple :)
Alors qui pourrait être intéressait ?
Bon, je crois qu'Éloïse a une amie à Londres. 
Je tente. Ce qui donne l'échange de SMS suivant :

- Moi: Tu voulait pas faire un tour a Londres, toi ?
- Éloïse: Si
Éloïse: Mais faut l organiser ;-)
- Moi: Tu fait vélo ?
Éloïse: ce qui me rappelle que je voulais voir les billets pour le 15 août ;-)
- Moi: Pour Londres ?
Éloïse: Paris Londres en vélo ça sera compliqué pour moi
- Moi: Des billets pour où le 15 août ?

Éloïse a beaucoup d'humour mais ne se rends pas toujours compte de la personne a qui elle s'adresse.
Bref, elle a acheté un vélo et à rouler autant que nous avons pu :)
Nous avons failli partir à 3 mais lancer un projet Paris - Londres à 6 jours du départ ... Bref, Bébisoa nous rejoindra sur de future aventure.

C'est donc à 2 que nous partons ...
Éloïse n'ayant pas un gros passif de rando longue durée en vélo ET les billets de ferry et train (pour le retour) étant acheté nous ne partirons pas de Paris intra-muros mais de Gisors histoire de garantir au moins le ferry.

Informations pratique : 

Départ : vendredi 15 août au matin
En train, de st Lazare jusque Gisors.
Planning :
Vendredi   15/08/14 : Gisors - Forges les eaux
Samedi     16/08/14 : Forges les eaux - Dieppe
Dimanche 17/08/14 : Dieppe - New Haven (Ferry départ à 5h30, il faut y être 1h avant !!!)
Dimanche 17/08/14 : New Haven - Quelque part avant Londres et de préférence à une 40aine de km de Windsor
Lundi        18/08/14 : Quelque part - LegoLand (Le matin comme ça on profite de Legoland un max)
Mardi        19/08/14 : LegoLand - Londres (le train est à 20:01)

Bref, la partie UK est à improviser en fonction de nos état respectifs, du temps et tout.

Mon sac faisait 8,2kg, avant d'ajouter un sweat, les 2L d'eau inclus.

Prêtes pour le départ ...


 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire