samedi 19 septembre 2015

Hum...

Je suis, d'habitude ponctuelle, mais là il s'agit d'écrire.
Donc 1 récapitulatif, 2 planning.
Je suis partie de Chambly tranquillement le matin en même temps que les hôtes. J'ai petit déjeuner au bord de l'eau.
On m'a prévenu, la magnifique piste cyclable est en gravel (ou gravier). Alors je la suis sur l'autre rive mais sur la route.
Au passage d'un pont, j'ai l'impression que la piste est en asphalte.... Et c'est le cas pour un bon bout
Piste cyclable en grande partie gravier, sauf cette section
bon pour la mise en page pourri, j'ai une super excuse.., j'écris depuis mon téléphone.
Et puis après, j'ai bien cru que j'allais me cassé, ou autre, la cheville droite. Bien décidé à virer ces calles je me suis arrêtée et j'ai découvert que l'arrière de la platine droite était sérieusement dévisser.
Un bon resserrage et hop tout en gardant les cannes.
Bref, tout va bien.
J'avance tranquillement vers Lacolle. 
À Lacolle, je rencontre Isabelle du ranch Namaspamoos qui m'accueillit pour la nuit.
J'ai passée un super moment avec isabelle. Dur de partir le lendemain. 
Chez elle, il y a des chevaux (j'ai aider à leur apporter à manger ) des chats et un chien. Et on s'est tous bien entendu.
Le lendemain départ pour la frontière.
J'avais un peu peur, j'imaginais laisser mes patins dans mon sac pour ne pas trop montrer mon moyen de locomotion peu habituel. Sauf qu'en fait ils attendent surtout des véhicules et quelques rares piétons. Donc je suis arrivée chaussée dans la même voie que les véhicules.
Ah ce moment là, je ne savais pas trop quoi faire, comment expliquer ce voyage...
J'ai étais accueilli par les officiers avec un tel sourire et une exclamation du type "notre premier roller".
On a discuter, au bout d'un moment on m'a demander d'ôter mes lunettes tout de même.
Puis ils dit que j'étais piétons et que je devais rentrer dans le poste... Donc déchaussé. 
À l'intérieur on m'a posé des questions du genre tu vas où, quel type de route. J'ai montré mis cartes sur mon téléphone et ça a rassurer l'officier. Il m'avait demandé si voulait prendre l'autoroute.
Bref, petite photo devant le drapeau et hop je suis repartie.
Là je change mes plan pour économiser des km. Mais bon j'en ai ajouté masse à la fin. 
J'ai préparé la route... Il fait que je la suive. 
Bref, je suis arrivée à Burlington. Au moment du couché de soleil sur le lac. Magnifique.
J'ajouterai des photo plus tard.

2 commentaires: