samedi 26 septembre 2015

Saratoga Springs to Albany

C'est pas un journal de bord comme il se doit. La régularité est à chier.
Bref, à Saratoga Spring j'ai dormi chez des jeunes très sympa ayant vécu en Europe.
Nous sommes allés au restaurant dans une fabrique de bière et j'ai appris des rudiments de base ball.
En rentrant, le 3 ème colocataire est arrivé. Et j'ai pu faire la connaissances de ces grenouilles... Bleu et toute petite les grenouilles.
Je me suis réveiller de bonne heure, avec le soleil, regardais la météo... Et là panique, et grosse pensée pour Isabelle. Y'a de la pluie de prévu ce matin.
Je pack le plus vite possible et hop en partant un des gars se lève. On se dit au revoir et go.
Pour rejoindre mon chemin, je découvre une voie cyclable carrossée entre les arbres. La journée commence bien. Avec quelque goutte mais bien. D'ailleurs ce sont les seule fois qui tomberont de la journée.
J'ai eu des bas coté, 3 magnifiques trail carrossée et de la route.
A un endroit, j'ai voulu être "safe", j'ai rouler sur le trottoir... Et me suis viandé sur un passage piéton. Première égratignure depuis des décennies. Rien de grave.
Le deuxième trail est passée de carrossée à caillouteux comme ça dans prévenir et sans voie de sortie. Avant la English road. Encore un coup des anglais ? Bref, heureusement plus loin sur le chemin il y'a eu une maison sans grillage qui m'a permis de retrouver une route plus rapidement. Entre Mechanicville et cohoes, c'était de la route qui roule pour les voitures, avec peu ou pas de bas côté et une chaussée pourri. Donc oui, ces 10km m'ont parut long. (Au pif la mesure des 10km)
J'ai regardé sur tripadvisors pour une adresse où manger. Les commentaires pour Pig Pit BBQ avait extra et surtout c'est le premier sur la route.
Bon l'adresse à changer, j'ai fait un bon 5km de plus pour un sandwich pas top selon moi. (Peut-être qu'avec le sauce ça aurait été moins sec).
En arrivant, en bordure d'Albany, je découvre le 3eme trail en bord de rivière. La vie est belle, je suis super contente. Je préviens mes hôtes que je suis en avance et que je peux les retrouver chez eux avant le rdv au bar.
Hop, je sors de cette magnifique piste pour entrer en ville. Et là, je vois cette côte. Magnifique. Mais en fin de journée, faut pas abuser non plus. J'ai essayé mais stop.
Le bar est à mi chemin. Je m'arrête là.
Les pieds me font mal.
Vivement la bière.
Les hôtes ont organisé un événement couchsurfing à l'occasion de ma venu et aussi de celle d'un belge qui fait New York-Montreal en vélo. Nos chemin se croisent. J'en profite pour échanger avec lui sur mes ressenti et sur la route qui m'attend.
De mon coté, l'État de New York n'est pas très agréable, certains urbaniste prennent un malin plaisir à mettre des flash light ou des stop en bas de chaque pente bien corsé. Mes roues prennent cher. Et pourtant, je les ai tournée ce midi. (Honnêtement, je ne peux tourner que les roues du patins droit mais c'est celui qui en a le plus besoin)
De son côté, il m'averti la route 9 est pourri pour son revêtement et les voitures qui passent sans ralentir ni laisser d'espace. Bref, ça donne pas envie.
On termine dans un resto.
On partage des apéritif. Chacun en choisi un et on partage. Bon, y'en avait qu'un que je pouvais manger. J'ai pas oser commander autre chose. Je regretterais ma "timidité". Mais en même temps, comme d'habitude, j'ai pas faim. Donc sur le coups, ça ne me dérange pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire