samedi 26 septembre 2015

Poughkeepsie to Tarrytown ?

Pas de d'hébergement prévu, je dois m'en occuper dans la journée.
On m'a dit de passer par beacon, c'est joli. C'est vrai donc je change un poil mon itinéraire.
A la base, je devais faire Poughkeepsie à Garrison en roller puis train jusqu'à Tarrytown pour éviter une route que j'estime dangereuse. (Manque de visibilité, ressemble à de la mauvaise route de montagne sur streetview)
Donc je part tôt, passe par Beacon et Cold Spring. 2 jolie petite bourgade. À Cold Spring, il est à peine midi. Je croise un cycliste, lui demande ce qu'il pense de la route pour accéder à Garrison, la ville d'après. Sa réponse est prend le train la route est dangereuse.
Donc train à mi journée.
Je suis en pleine forme c'est pourri d'arrêter là et de toute manière quitte a chercher un hébergement autant le chercher là où j'ai envie d'aller.
Donc je fait plus de train que prévu et je cherche un hébergement sur NYC.
Ça le semble bien. En arrêtant le train a Glenwood reste 30km ça le fait.
Bon par contre, la présence du pape à NYC le jour où je cherche un hébergement de dernière minute rend les choses compliqué. Mais l'auberge de jeunesse à montrer les prix à $150 la nuit. Airbnb, reste quasi rien.
Je trouve finalement une place via airbnb dans le Bronx. Mais le jolie côté du Bronx.
Je peut faire mes 30 dernier km tranquille.
Bon, faut que je fasse des progrès sur la préparation car traverser des parc qui ont des pistes cyclables goudronnée oui. Mais le deuxième parc  était entre tête battue/sable dur. Et il est grand ce parc.
Deuxième chute. C'est le même mollet qui prend. J'ai le mollet tout noir. M'en fou, je continue.
Et j'ai eu raison. Je suis arrivée sur la poste cyclable qui descend le long de NYC près de la rivière. Le tout à la nuit tombée. C'était très joli est paisible.
Je ne pensais pas pouvoir un jour associer NYC à paisible. Je l'ai fini de nuit. KO et affamé.
Donc stop chez Katz's delicatessen  avant d'aller à la "maison".
Je suis moins fan de leur corn beef. J'ai trouvé ça sec et gras à la fois.. Bref, si j'y retourne c'est pour gouter leur Matzo ball soupe, que je ne connais pas encore.
Reste à aller au bnb... Dans le Bronx, 45 minutes de métro qui se transforme en plus d'une heure... J'arrive au bnb à minuit.
J'ai été malgré tout bien accueilli et, tout désolé pour moi, mon hôte a fourni désinfectant et coton.
Bon après la douche c'est beaucoup moins moche. Toutefois, ça m'a brûler une bonne partie de la nuit.
Et ce matin, je suis en front de "mer" en plein vent pour écrire ces lignes et me poser un peu.
J'ai réserver pour dormir ce soir à NYC dans un bateau et demain je part pour Philadelphie.
Aujourd'hui, c'est quasi repos. Je vais refaire, de jour, la même piste cyclable. L'activité de NYC ne m'attire pas.

1 commentaire:

  1. Tu suis le Pape ma Patricia! Il sera à Phillie dimanche! Mail il quitte dimanche soir alors tu seras OK pour une chambre!

    RépondreSupprimer