dimanche 27 septembre 2015

New York to Philadelphia

Lever avec le soleil.
Magnifique, frigorifique et merveilleux réveil.
J'ai dormi avec ma combi de roller+le pantalon zip + veste. Pas le courage de me déshabiller pour aller aux "toilettes".
Nous quittons le bateau vers 7h. Nous pensons prendre le bus ensemble. Comme il arrive pas tout de suite, Pavel m'indique où sont les toilettes dans l'église juste à côté. C'est propres 😀
Bref, suis arrivée à 9:10 à Penn Station. Le prochain train est à 10:14 arrivée à 11:45. J'suis dégoutée.... Texte écrit dans le train.... Pour Trenton.
[Suite]
Tous le monde focus sur la venue du Pape à Philadelphie.
À la sortie du train, je demande mon chemin aux gilets jaune. Sauf qu'ils ne sont pas locaux, ils sont là en renfort pour le Pape. Finalement, une personne dit connaitre et me conseil de prendre l'autoroute... J'ai suivi mon GPS à la place... Les voies à péages ne me semblent pas appropriées.
En relisant la carte de près, je trouve un chemin moins utilisé... J'en ai un peu marre des " piste cyclable " sur bord de voie rapide. Je préfère les plus petites routes avec moins trafic même s'il n'y a pas de "shoulder".
Je n'ai qu'une cinquantaine de km à faire, donc tranquille.
Sur la route, je trouve un petit magasin qui fait aussi deli. Ils me font un sandwich énorme plein de salade (qui semble fraiche et bonne) et de jambon.  C'est bon.
À 20km de l'arrivée, je chute, un gros gravier à bloqué la deuxième roue du patin gauche. J'ai rien en apparence. Une voiture s'est immédiatement arrêté derrière moi à 30m puis est venu à ma hauteur pour vérifier que tout va bien. C'est le cas. Je rassure la conductrice. Elle peut continuer :-)
Le soir, je comprend que j'ai un gros bleu à l'intérieur de la cuisse et à froid ça fait mal... Et aussi assise aux toilettes ça fait très mal.
Bref, j'arrive à Philadelphie. Mon hôte me reçoit, il est un peu speed.
Ce soir, c'est LE soir de la lune.
Mon hôte m'indique un parc. En vrai, il est fermée et je ne suis pas super à l'aise pour passer outre une barrière aux USA.... Sans lumière. Dans une ville réputé pour craindre.

Bref, je retourne sur un pont où il y a certes de la pollution lumineuse mais la lune est tel que je vois très bien.
J'ai vu la lune à partir du moment où elle était complètement recouverte... Jusqu'à ce qu'elle redevienne pleine et brillante. Très beau et impressionnant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire