mardi 15 septembre 2015

VACANCES 2015 : l'opportunité

5 semaines de vacances.
J'ai l'occasion de poser 5 semaines de vacances.
Même si c'est mon choix, mon idée, ça s'est fait à l'arrache.
L'idée est simple relier Montréal à Washington DC (plus exactement Annandale en Virginie) en roller.
Pourquoi ? Parce-que !
Honnêtement, je voulait faire Texas Washington DC et passant par Orlando pour faire une pause à Legoland mais là... Il aurait fallut plus de temps et une condition physique autre.

Bref, l'idée c'est ça.
La réalisation prend en considération la présence d'une ligne de train qui fait quasiment le même parcours que moi.
Donc, en cas de fatigue, pluie ou autre... Je prendrais le train.
J'ai déjà choisi de faire Ticonderoga -> Sarasate Spring en train. Le paysage depuis le train devrait être en plus magnifique ce qui ne gâche rien. Bien sûr, l'idée est de faire le moins de train possible mais bon j'ai 5 semaines et j'aimerais garder du temps sans rouler à Montréal, Washington DC, NYC, Philadelphie et... Orlando (toujours Legoland mais en y allant en avion pour le coups)

J'ai préparer la route de Montréal à Peekskill (à 100km de NYC).
Bon globalement, il existe une bicycle route qui fait aussi le chemin. C'est la 9 alors à tester.
Pour les hébergements, je privilégié d'aller à la rencontre des locaux mais pas complément à l'arrache. Je suis inscrite sur le site de couchsurfing et Airbnb. Et j'ai aussi plus ou moins repéré mes hébergement possible pour les 9 premiers jours.

Bref, la théorie et la préparation c'est terminé le 14/09/2015 au matin pour prendre l'avion. J'avais prévus de prendre une autolib jusqu'à cité universitaire puis le RER B. Je ne pouvais pas prévoir l'arrachage de portière à la station. Bon les voitures ont eu mal, beaucoup d'émotions mais pas de bobo physique. C'est déjà ça.

Heureusement, j'ai mon avion et depuis l'avion on a vu le Groenland.

C'est d'ailleurs ça qui me pousse à écrire mais si je peux pas mettre la photo... C'est moins fun.

À l'arrivée, je rejoint Jean Paul qui m'accueil quelque jours avant THE départs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire