dimanche 27 septembre 2015

Une journée à New York

Ça fait du bien de se poser. Je prend rarement le temps mais ce matin, je suis resté tranquille au moins 1h sur le ponton/terrasse de mes hôtes. Comme ça, j'ai pu prendre aussi le temps d'appeler ma cousine pour l'organisation à Washington DC. J'ai dit que je voyageur en roller et train. C'est bien passée, mais je pense qu'ils n'ont pas tilté.
Je leur expliquerais mieux sur place.

Mon hôte Luis m'a accompagné au train pour arriver le plus vite possible au pont de Brooklyn et faire à nouveau la piste cyclable.
Mais c'est mon voyage alors j'ai le droit de changer d'avis... Donc je suis sortie à Times Square. Et là, ce week-end, il y a le best of France. Toutes les régions dont ressemblé pour promouvoir la France. J'ai mangé une saucisse aligot dans un genre de galette de sarrazin. Pas de doute sur le sarrazin, mais c'était conique. Très bon et original.
Petit passage à la boutique m&m's ... Et hop retour sur la piste cyclable. Tentative de changer les roues de droite à gauche. Les roues du pied droit étant super biseauté. C'est une quasi réussite. Seul un axe m'a résisté.
Je me suis balader sur la high line (sans roller), Chelsea market et enfin le pont de Brooklyn. La vue y est magnifique. Puis j'ai "couru" pour ne pas arriver trop tard au bateau.
Bon, je suis tout de même arrivée de nuit à City island. The place to be pour les sea food. Bon, j'ai pris qu'une soupe de poisson.
Pavel, mon hôte est arrivé, j'avais déjà froid. Nous allez au bateau en annexe... Pavel à ramer jusqu'au bateau.
Il vit là toute l'année. J'ai du mal à imaginer l'hiver dans ce bateau. Un voilier qui ressemble un peu à celui de mon enfance.
Pavel doit partir tôt le lendemain matin. Ça m'arrange. Ça me permet de voir le lever du jour ET accéder au train le plus tôt possible....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire